Église Évangélique
quelque 700 lieux de culte et de partage de l’Évangile affiliés à la
Fédération Nationale des Églises et Œuvres des Assemblées de Dieu
de France (FNADF).

Ces églises prêchent et enseignent que la Bible, Parole de Dieu, est l'unique fondement de la vie chrétienne. Elles pratiquent le baptême biblique, témoignage d'un engagement personnel basé sur la repentance, la puissance de salut du sacrifice de Christ et l'assurance de la résurrection.

Elles croient et vivent la même expérience que celle vécue par les apôtres le jour de Pentecôte, peu de temps après la crucifixion de Jésus, l'effusion du Saint-Esprit donné aux croyants (livre des Actes, chapitre 2, versets 4 à 8).
Nos origines
Le début de la décennie 1990 vit la constitution d'un groupe de chrétiens, pour la plupart membres de l’église évangélique de Versailles
(15 bis rue du Parc de Clagny). Habitant les villes de Plaisir, Villepreux et les Clayes-sous-Bois, ils se réunissaient régulièrement pour prier et partager la lecture de la Bible.

Sous la responsabilité du pasteur Olivier Rogez, cette petite communauté évangélique des Clayes-sous-Bois s’installa ensuite dans des locaux situés rue Tristant Bernard.

Après avoir été accueillie durant quelques temps au Relais Saint-Jean-Baptiste de Plaisir, l'assemblée s'installa en 1998 dans de nouveaux locaux, au 32 de la rue des Dames aux Clayes-sous-Bois. C’est à cette époque que les fidèles décidèrent de se réunir tous les dimanches pour le culte, l'église des Clayes restant rattachée à l'église de Versailles qui continua à lui assurer son soutien tant spirituel que financier.

Près de 10 ans plus tard, le pasteur Olivier Rogez fut remplacé par le pasteur Didier Pierre, auquel succéda, en 2012, Claude Gallice, actuel pasteur de l'église.

L’Église Évangélique de Pentecôte des Clayes-sous-Bois se constitua en association cultuelle en juin 2012 (parution au Journal Officiel du 4 août 2012).
Nos activités
Principales activités hebdomadaires :
  • Culte et partage de la sainte cène
  • Annonce de l'Évangile pour tous
  • Prière en commun
  • Rencontre de jeunesse
  • Éveil des enfants à l'enseignement biblique
  • Louanges et activités musicales
  • Études de la Bible et cours bibliques
  • Bibliothèque de prêt de littérature chrétienne

Toutes les activités culturelles liées à la vie de la communauté sont exercées dans le cadre de l'association Action Culturelle Protestante Évangélique (association 'loi 1901' - parution au Journal Officiel du 26 juillet 2014).

Pasteur et président de l'Association cultuelle : Claude Gallice
Équipe pastorale :
  • Claude Gallice (pasteur)
  • Freddy Sanctussy (pasteur en formation)
  • Jean-de-Dieu Nebout (prédicateur)